Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSC HEC Sailing Team
CSC HEC Sailing Team
Publicité
Archives
8 juillet 2009

Julia Brouillard Soler- 21 ans- HEC

                               IMGP2420

« Je suis née à Barcelone et y ai suivi ma scolarité dans un établissement français avant d’intégrer hypokhâgne au lycée Victor Duruy à Paris.

Après ces deux ans, j’ai intégré Sciences Po Paris puis HEC .

Je fais de la voile depuis mon enfance, en famille notamment. J’ai ensuite été monitrice au club de voile des Glénan. Membre du Club de voile d'HEC, j’ai immédiatement été motivée par le Tour de France à la Voile. C’est une aventure sportive à part entière. En plus l’équipe est extrêmement motivée. C’est un grand plaisir de régater ensemble, notre état d'esprit est peut-être totalement différent, mais nous sommes extrêmement complémentaires.

Je suis une des seules filles de l’équipage c’est un avantage dans le sens où je suis un peu privilégiée voire chouchoutée. J’occupe le poste de piano.

Ralliements et bananes sont des courses très complémentaires, cependant, j’ai une préférence pour les dernières qui sont plus sportives.

Je quitte aujourd’hui l’équipage pour commencer mon stage de deux mois à la New York Public Library. Je serais en charge de l’événementiel.

Évidemment, je suis triste de ne pas continuer le tour. Cela dit, j’ai la satisfaction de quitter le compétition alors que le bateau CSC-HEC-Ecole navale atteint la 3éme place du classement général et la 1ére du classement étudiant."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité