Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSC HEC Sailing Team
CSC HEC Sailing Team
Publicité
Archives
16 juillet 2009

Anne Claire Voin- 21 ans- HEC

6414_110010792233_621027233_2738400_7135075_n

« J’ai intégré HEC à la rentrée après deux ans en classes préparatoires au lycée Sainte Geneviève à Versailles.

Je navigue depuis l’âge de 7 ans, j’ai commencé par de la voile légère en Vendée.

J’ai entendu parler du Tour de France par le club voile d’HEC et surtout par le biais d’amis qui appartenaient à l’équipe CSC-HEC Ecole navale il y deux ans. J’étais allé les voir sur l’étape de Talmont Saint-Hilaire, ca m’a vraiment donné envie d’y participer.

Je suis arrivée le 7 juillet dans l’équipe pour remplacer Julia. J’occupe le poste de piano.

Ce que j’apprécie vraiment dans le tour, c’est l’alternance bananes/ralliement. Ce sont deux types d’épreuves complémentaires qui demandent des compétences différentes. L’une est plus stratégique tandis que l’autre est sportive.

Ce qui est vraiment appréciable aussi, c’est de pouvoir concourir aux côtés de professionnels, d’amateurs et d’autres étudiants. En plus, nous avons la chance de régater avec des sportifs haut niveau qui ont participé aux JO. Ils nous apprennent énormément que ce soit sur la préparation physique ou sur la rigueur à avoir à bord.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité