Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSC HEC Sailing Team
CSC HEC Sailing Team
Publicité
Archives
27 juillet 2010

9ème étape à Marseille

Ralliement Port Camargue – Marseille

 

Ce premier ralliement en Méditerranée s’est effectué de nuit sur 50 milles : départ 20h dans la baie de Port Camargue. Un départ dans les dévents des autres bateaux nous oblige à nous décaler au vent de la flotte, nous empêchant ainsi de bénéficier d’une première bascule de vent. Pas de chance pour notre équipage qui se trouve mal placé à la tombée de la nuit… Nuit qui se passera au près, à tirer des bords et à tenter de combler notre retard.

 

Notre bateau a franchi la ligne d’arrivée située aux pieds de la ville de Marseille au petit matin, à la 25ème place. Une déception pour le team qui n’entame cependant pas notre motivation et notre envie de gagner !

 

port_camarguemarseille
Le départ au soleil couchant de Port Camargue

Étape à Marseille

 

Loin de Brest et de Paris, notre équipage a pourtant bien navigué dans la baie de Marseille. Il y a eu trois manches de courues jeudi, sous le soleil et dans le vent.

Des bons départs à chaque manche permettent au bateau de bien commencer les courses. Au milieu de la première manche, le parcours a été changé, si bien que la flotte est restée très resserrée. Nous nous trouvons, à la dernière bouée sous le vent, au milieu d’un groupe de dix bateaux… et c’est la pagaille : beaucoup de bateaux se touchent. Nous touchons un bateau, qui réclame contre nous à la fin de la journée : à qui la faute ? Difficile de l’affirmer. Le jury tranche, et nous sommes disqualifiés. C’est aussi cela, la régate…

 

Lors de la deuxième manche, nous enchainons un beau départ et un bon bord de près. Nous sommes 1ers à la première bouée, puis 4èmes à la deuxième bouée au vent, et nous doublons les équipages professionnels favoris pour nous classer 2ème à l’arrivée. A la dernière manche, nous sommes 21ème.

 

A la fin de cette étape, nous sommes donc 12ème au classement général, et 2ème étudiant, même si nous nous classons devant nos adversaires étudiants lors de chaque manche marseillaise…

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité