Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSC HEC Sailing Team
CSC HEC Sailing Team
Publicité
Archives
27 juillet 2010

10ème et dernière étape à La-Seyne-sur-Mer

Ralliement Marseille – La Seyne-sur-Mer

 

Ce ralliement s’est fait dans le mistral : sensations garanties sous spi, avec des surfs impressionnants dans la houle méditerranéenne ! Le bateau en a profité pour dépasser les 20 noeuds de vitesse…

 

Dans ce vent très fort, deux bateaux ont démâté, et plusieurs autres ont explosé leur spi. Le comité de course décide alors d’annuler la course, et demande à tous les bateaux de rentrer à La Seyne sur mer au moteur.

 

Cette étape, si elle ne change rien aux classements, nous laisse beaucoup de grands souvenirs !

 

marseile_la_seyne_sur_mer

Notre Mumm30 a plus de 20 noeuds dans le mistral... Sensations garanties!

Étape à la Seyne-sur-Mer

 

Deux manches ont été courues samedi dans la baie de Toulon, toujours sous un mistral appuyé, avec des rafales allant jusqu’à 25 nœuds.

 

La première manche a été courue dans des conditions de vent instables. Suite à un départ difficile, notre équipage enchaîne les manœuvres pour tenter de toucher des zones de vent plus favorables. Nous nous classons finalement 19èmes à cette manche. La seconde manche a dû être raccourcie en raison des conditions météo. Nous terminons à la 17ème place, deux de plus que notre adversaire trinitain au classement étudiant, le team SOG - Safran. L’écart de points avec ce dernier diminue tout de même à l’issue de cette étape, mais ce n’est pas suffisant, et nous perdons donc le titre étudiant…

 

Le Tour de France à la voile s’achève donc ainsi, sous le soleil et dans le vent, avec beaucoup d’émotion. Nous sommes classés, pour cette édition 2010 à la 12ème place au classement général, et à la 2ème place au classement étudiant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité