Tous les temps étaient au rendez-vous la semaine dernière dans la baie de Marseille pour la 1ère régate de la saison Longtze Student Cup disputée par le team CSC HEC ! 
.
csc10
Vendredi et samedi, la mer plate et le léger thermique de Marseille dictent des conditions délicates : l'équipage s'affaire habilement à maintenir une assiette optimale et à effectuer des manoeuvres parfaites. La première course est notamment très difficile à gérer : un parcours côtier est lancé dans un vent très instable et léger. Après un long bord de près, l'équipe gère bien la fin de la course au portant et termine à une belle cinquième place. Les autres résultats du jour : 8e, 4e et 3e pour bien finir la journée. 

Samedi, après un peu d'attente sur l'eau le temps que le vent se lève, 4 courses sont lancées. Quelques difficultés à bien se positionner sur le plan d'eau nous conduisent à trois premières manches un peu décevantes (8, 6, 8), mais la journée se termine à nouveau avec un bon résultat (4e place).
.
Pour finir, le dimanche 27 mars marquera les esprits pendant longtemps : de fortes rafales et des grains réguliers changent la donne, et on entendra notamment longtemps parler de la pointe de vitesse à 18.8 noeuds de CSC-HEC qui a laissé ses adversaires scotchés pour finir en beauté lors du dernier bord sous spi de la dernière manche, à une 3e place arrachée !
.
grain3
.
En conclusion de ce fameux weekend de régates, CSC HEC a très bien entamé le circuit Longtze Student Cup 2011 en se positionnant à la 2ème place du classement, derrière nos partenaires de l'École Navale que l'on félicite pour leur belle performance et leur première place !

Équipage navigant : 
Hervé Gautier - Skipper
Lara Leproux - GV
Emmanuel Constant - Régleur spi
Adrien Tahon - N°2
Toussaint Wattinne - N°1

.
Prochaine étape : la Course Croisière EDHEC, du 9 au 16 avril à Lorient.
CCE_logo