Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSC HEC Sailing Team
CSC HEC Sailing Team
Publicité
Archives
28 avril 2010

2 bateaux du Team à l'EDHEC!!

hec1Ca y est, la Course Croisière EDHEC s’est achevée sur une superbe journée à l’image de la semaine : un soleil radieux et des conditions de vent instables variant entre 0 et 15 nœuds qui ont permis d’incroyables retournements de situations.

Le malheur des uns faisant d'ailleurs le bonheur des autres, comme peut en témoigner l’équipage de CSC HEC-Ecole Navale, qui à 15 longueurs de la ligne d’arrivée de la dernière manche est tombé dans une bulle de vent et, impuissant, s’est fait rattraper pour finir finalement à une belle 3ème place. 10 manches au total auront été disputées pendant la semaine, avec notamment 2 côtiers de plus de 20 milles qui auront mis les nerfs et les abdominaux des équipages à rude épreuve.

Une nouvelle classe, une nouvelle dynamique!
Les 9 Longtze présents sur la CCE ont remporté un franc succès puisque la bataille sur l’eau a été acharnée et a su attirer le regard de nombreuses écoles présentes qui ont exprimé leur souhait d’intégrer notre circuit la saison prochaine pour naviguer sur Longtze à la CCE. Les Longtze ont pu démontrer auprès des étudiants leurs qualités nautiques en faisant presque armes égales avec les Farr 30.

Et les résultats?

Le premier prix, une caisse de champagne Ayala, a été décerné au vainqueur de l’épreuve, Centrale Lyon – GFC Construction, le second prix et vainqueur aussi du prix «Aventure Saint Bror» ont été remportés par l’équipage Génération Ecole Navale (qui a gagné toutes ses manches mais finit seulement second car une avarie l'a empéché de participer aux 3 derniéres manches) et le troisième prix, un chèque cadeau d’une valeur de 100€ chez Paris Voile a été remis à l’équipage  CSC HEC-Ecole Navale.

Vivement la prochaine régate!
Il est bien difficile de quitter cette rade de Brest après une semaine aussi incroyable. Fort heureusement, les équipages pourront y retourner naviguer à l’occasion de la prochaine étape du circuit, le Grand Prix de l’Ecole Navale, où cette fois les équipages professionnels seront de la partie. Rendez vous pris le 13 mai !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité